Accueil
Caf Nice > NTIC > Implicit

Implicit

Implicit

Résumé

Implicit propose depuis 1988 des solutions logicielles pour répondre de façon optimale aux besoins des communes. Implicit propose des progiciels couvrant tous les processus métiers des CCAS et CIAS avec une base de données centralisée. Cette méthode permet aux communes d'utiliser un modèle de dossier unique pour le logement ou pour les EHPAD pour faciliter la gestion des dossiers.

Rubriques sélectionnées

Top articles

Implicit accompagne les communes au quotidien dans leur gestion d'actions sociales en leur proposant des logiciels adaptés. Il propose notamment un logiciel d'aide facultative CCAS pour couvrir la mission d'accueil et de suivi social des communes. Grâce aux fonctionnalités étendues du logiciel, les accueils des communes peuvent ainsi partager leurs agendas, évaluer la situation des personnes en difficulté, gérer de façon automatique les courriers, dématérialiser les pièces justificatives jointes à un dossier, etc.

Implicit dispose du logiciel Millésime Personnes Âgées adaptées aux communes pour leur permettre de gérer l'ensemble des activités des structures d'accueil des personnes âgées ou dépendantes. Ce logiciel permet de couvrir tous les processus métiers de ces établissements spécialisés, de l'accueil à l'hébergement. Parmi les fonctions du logiciel, on peut retrouver les inscriptions avec liste d'attente et critères prioritaires, la méthode de dossier unique EHPAD pour gérer de façon automatique les doublons, la gestion des logements, le suivi du recouvrement ou encore la gestion automatisée des courriers à destination des payeurs et des organismes partenaires.

Millésime Maintien à domicile est une solution logicielle de l'éditeur Implicit pour la gestion de toutes les structures d'aide à domicile pour les personnes dépendantes, comme les soins infirmiers à domicile, le portage des repas, la téléassistance, le transport, le bricolage ou l'accompagnement. La solution logicielle contient également un module logiciel RSA pour la gestion des tâches sociales en faveur des personnes dépendantes ne disposant pas de ressources suffisants pour vivre convenablement.

Réseaux sociaux