Accueil
Caf Nice > Culture et Arts > Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Résumé

Nantes Just Imagine propose de découvrir les activités qu'il est possible de faire à Nantes. Les conventions et congrès qui s'y déroulent, les lieux à visiter et de manière plus générale les secteurs d'activités de la région, les entreprises qui recrutent et les différentes formations d'études supérieures dispensées dans la ville de Nantes.

Rubriques sélectionnées

Top articles

Le futur Médiacampus de Nantes regroupe l’école SciencesCom, la chaîne Télénantes et plusieurs entreprises du secteur. L’inauguration est prévue à la rentrée de 2016. A la fois carrefour de formation, d’échanges et de recherche dans le domaine des médias et de la communication, le concept basé sur le modèle des « Mediencampus » allemands, vise une meilleure intégration des étudiants dans un milieu professionnel en pleine mutation. La construction du Médiacampus dans le Quartier de la Création s’inscrit dans la stratégie de développement de la filière d’excellence des industries créatives et culturelles à Nantes Saint-Nazaire.

Alstom et son usine de Saint-Nazaire doit terminer fin 2014, la réalisation de 5 éoliennes en mer pour le 1er parc éolien offshore des Etats-Unis. La construction des nacelles et des alternateurs sera assurée par l’usine de Saint-Nazaire, et celle de pales et des mâts sera réalisée à Cherbourg.

Il y a 18 000 emplois, 650 entreprises et 3 000 étudiants en informatique dans le secteur numérique dans la ville de Nantes. La ville cherche à développer le secteur numérique en installant la fibre et en facilitant l'accès au haut débit à la majorité, mais aussi en renforçant les formations et en créant des pôles de compétitivité dédiés au secteur.

Réseaux sociaux